Trouver votre nouveau foyer : Les différents quartiers résidentiels de Brive-la-Gaillarde

immobilier

Publié le : 16 juillet 20235 mins de lecture

Pour trouver le logement de vos rêves sans connaître le marché de l’immobilier à Brive, il faut avant tout bien se renseigner. Brive-la-Gaillarde est une ville très attractive du Sud Ouest de la France. C’est la ville avec le plus d’habitants et la sous-préfecture du département de la Corrèze. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes songent à y habiter grâce à ses infrastructures performantes, l’accessibilité de ses réseaux de transports, le nombre important de commerces, de lieux de loisir mais aussi la possibilité d’y développer sa carrière professionnelle. Un déménagement est toujours un moment important d’une vie, qui permet d’ouvrir le champ des possibles. Le Sud Ouest de la France est connue pour sa beauté qui attire en saison plus d’un touriste. Vivre en Corrèze, c’est pouvoir profiter de la nature et du patrimoine de ce si joli coin de la France. Déménager à Brive vous permettra d’habiter dans une grande ville tout en vous gardant la possibilité de partir le temps d’un week-end et découvrir les joies du Sud Ouest.

Profiter des commodités du centre-ville de Brive en y vivant

La vente de maison à Brive est un marché important. De tous les coins de la France, de plus en plus de personnes décident de s’y installer. Que ce soit pour acheter ou louer une maison ou un appartement, il faut néanmoins bien choisir dans quel quartier de la ville habiter. Plusieurs choix s’offrent à vous. La première question à vous poser est celle-ci : avez-vous un profil citadin ou plutôt rural ? Pour les gens qui aiment vivre en plein cœur de la ville, au milieu de ces activités, il faut privilégier les quartiers du centre-ville. Plus densément peuplé que le centre-ville, vous aurez accès à de nombreux commerces, écoles, loisirs. Et si vous rêvez plutôt de nature verdoyante, pas d’inquiétude, Brive est une ville à échelle humaine. Il n’y a rien de plus simple que de se rendre en centre-ville depuis n’importe quel autre quartier de la ville. N’hésitez pas à visiter ce lien si vous voulez vous faire une idée plus précises des différents biens immobiliers à Brive.

Le cœur historique de Brive bat toujours

Si vous êtes attirés par les biens anciens, il y a de nombreuses appartements de caractère dans son cœur historique. Au fil des époques, de nombreux bâtiments à l’architecture incroyable ont été construit dans ce centre historique. S’ils attirent des touristes du monde entier, c’est aussi le cas d’acquéreurs qui souhaitent vivre au milieu de plusieurs siècles d’histoire. Tout en étant proche du centre-ville mais aussi des quartiers résidentiels, les habitants du centre historique de Brive ne se privent de rien tout en vivant dans un décor digne des plus beaux films d’époque. Mais n’ayez crainte, si Brive est connue pour ses remparts, elle reste une ville moderne et dynamique quel que soit le quartier où on y vit !

Profiter de la nature dans les quartiers Sud et Nord de Brive

En s’éloignant des quartiers centraux de la ville, il y a de nombreuses ventes de maison à Brive. On peut ainsi espérer profiter du calme champêtre et vivre en ville comme si on était dans un village. La magie de Brive est que c’est une ville pleine de jardins et de verdure, ce qui explique pourquoi le marché immobilier de Brive est toujours pris d’assaut. Plusieurs quartiers, appelés « villages », entourent Brive au sud : Langlade, de Puysabet, Lacombe, Planchetorte, de Labrousse, Champ, Chabannes, Bellet. Les quartiers au Nord sont moins verdoyants mais très populaires et vivants. On y retrouve le village des Rosiers, Chanoux, mais aussi l’hôpital et le quartier de Migoule.


Plan du site